We all (ou presque) live in a submarine

Imaginez vous, assis avec des amis dans un salon de luxe, un verre à la main, en train de regarder les fonds sous-marins par le hublot. Plongée dans un futur de Science fiction qui est déjà le présent…

Désormais, plusieurs projets de sous-marins civils permettent ce rêve ! Un des plus développés est celui de la société autrichienne Migaloo qui propose plusieurs modèles allant de 72 mètres à 283 mètres… La forme d’une fusée, le confort d’un yacht : la technologie haut-de-gamme vous mène jusqu’à 100 m sous la surface!

Plongée tout-confort

Pour regarder les petits poissons et les méduses dans les fonds marins, ou bien vous occuper en surface, vous disposerez de bureaux, de salles de conférence, de sport, spa,  de cinéma, de jeux, d’une cave, d’une bibliothèque. Une vraie villa de vacances sous et sur l’eau!

Vous trouverez de quoi vous détendre à bord de ce super yacht sous-marin : spas,  jacuzzis, piscine,  ponton à hélicoptère,  garages à tenders ou à mini sous-marins, plateformes de bain et aussi beach club…  Le sous-marin devient un yacht de plaisance.

Le coût de ces palaces sous-marins : de quelques dizaines à plusieurs centaines de millions de dollars !

Des sous-marins de poche

Il existe d’autres modèles de taille plus « modeste », comme le sous-marin de poche fabriqué par la firme néerlandaise Neyk Submarine. 

Plonger au fond de la mer devient aussi facile que faire un tour en bateau!

Il reste le rêve pour l’instant, et l’espoir que, comme tous les outils, ces yachts sous-marins se démocratiseront et deviendront accessibles à toutes les bourses !

Bien sûr, ces vaisseaux, surtout ceux de poche, connaissent des applications scientifiques ou militaires. 

Autre rêve conçu par Migaloo, l’île artificielle flottante Kojomo…pour accoster avec le sous-marin, cela va sans dire :

 

http://www.migaloo-submarines.com/

http://www.neyksubmarine.eu/index.html

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *