20 livres faits d’images, d’interactivité et d’animations : le site le Futur du livre révèle en vidéos et portraits l’innovation de la création littéraire française. Un infini de possibilités à découvrir!
Le Livre Infini – version Piccolo from albertine meunier on Vimeo.
Le Futur du livre a été présenté au dernier salon Livre Paris par l’Institut français qui diffuse la culture de notre pays dans le monde. Un cadre idéal : les vidéos du site présentent ce que le livre devient dans les mains de ces nouveaux auteurs grâce au numérique et au multimédia.
Les nouvelles formes de narration et d’écriture mêlent les technologies et l’inventivité, en associant le lecteur utilisateur à l’animation de l’oeuvre.
De lecture interactive, réactives aux actions du lecteur sur des tablettes, les 20 œuvres de jeunes créateurs de notre pays à découvrir en films se situent à la croisée du jeu vidéo, du film d’animation, de la BD, de l’art digital.
Avec Léon, le jeune lecteur devient le héros d’un « puzzle narratif » et crée le scénario du livre en invertissant les mots.
Dans Les Super héros détestent les artichauts, il crée son avatar pour explorer au cours d’un parcours interactif le monde des Super héros qui s’anime sous la plume de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez, jeunes talents de la BD.
LES SUPER-HÉROS DÉTESTENT LES ARTICHAUTS – TEASER from Les Valseurs on Vimeo.
Il y a encore la première bande défilée, un labyrinthe en réalité virtuelle… et le livre infini qui porte bien son nom!
Un site et des projets pour les amateurs de romans graphiques, de littératures et de création numérique: